[Handball] Les Expert : Qatar

Et de 5 ! Un cinquième titre mondial pour l’équipe de France de Handball. Les experts se sont imposés 25 à 22 face à une équipe du Qatar souvent critiquée. La France devient la première nation à obtenir 5 titres mondiaux dans la discipline.

Les experts après leur victoire face au Qatar (25-22)

Les experts après leur victoire face au Qatar (25-22)

Un match qui est d’abord parti en faveur de la France qui se retrouve rapidement avec 3/4 buts d’avance dans la première période, aidé par les Qataris qui ont reçu 3 exclusions entre la 10ème et la 16ème minute. L’arbitrage, jugé parfois trop clément envers l’équipe Qatarienne durant le mondial, a été plus sévère en cette finale et n’a pas hésité à sanctionner les fautes des Qataris.

Malgré un excellent départ, les Bleus ont connu un petit passage à vide et se sont fait rattraper durant la première partie de la seconde période. Le Qatar est revenu inquiéter les experts en revenant à un seul but d’écart en faveur de l’équipe de France. Mais les Bleus se sont ressaisis et ont finalement effacer tout espoir au Qataris.

Coup de sifflet final et la France s’impose donc 25 à 22 et remporte ainsi sa 5ème couronne mondiale.

Et comme on dirait sur Europe 1, « Omeyer … OMEYEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! Quel arrêt ! Mais quel arrêt ! C’EST QUI LE PATRON ?! »

Un week-end sportif avec notamment les essais hivernaux de F1 à Jerez mais surtout la grande finale sur SuperBowl XLIX qui opposait les New England Patriots contre les Seattle Seahawks.

Retrouvez Botizok sur Facebook, Google+ et Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s